Le chat Bengal, le léopard de la famille des chats

L’origine du chat de race Bengal

Je suis sûre que vous vous êtes posé la question : est-il né d’un croisement entre un chat et un léopard? Et la réponse est : oui. C’est l’intervention d’un léopard du Bengal qui a permis la naissance du chat Bengal.Les premières générations ont gardé un caractère assez sauvage, puis ce profil s’est estompé au fil du temps, laissant place dès la 4ème ou 5ème génération à une race tout à fait domestique.

L’amical Bengal!

Comme le montre un reportage de 30 millions d’amis que vous avez peut-être déjà vu, le chat de race fait partie des animaux sociables, câlins et ne pose pas de problème en soi lorsqu’il arrive dans une famille. Tout dépend ensuite de comment son arrivée est préparée. Car son adoption est de plus en plus fréquente : qui ne craquerait pas devant un félin pareil! On dirait un mini léopard, avec un aspect sauvage sans pour autant l’être.

Un extrait de 30 millions d’amis

Alors ce type d’animal, un peu plus grand que la norme du fait de sa descendance d’un Léopard, grimpe aisément dans les arbres : en ce sens, il a encore gardé une force héritée du félin en liberté. Mais vous verrez aussi comme il se laisse caresser et papouiller! Voyons le témoignage de cette dame qui prend visiblement plaisir à préciser sa relation avec son chat Bengal… Quel privilège! Jetez aussi un oeil sur ce petit compte-rendu du salon du chat de Saint-Quentin, où un magnifique félin s’y est laissé prendre en photo…

L’extrait de 30 millions d’amis sur cette espèce : témoignage et histoire à suivre jusqu’au bout…

Une autre, avec un spécimen filmé avec l’enfant de la famille, très belle vidéo :

Laisser un commentaire